Confession de foi

La Bible est la Parole infaillible de Dieu. Il y a un Dieu existant en trois personnes: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit Jésus-Christ, le Fils, est à la fois Dieu et homme complètement: Il est le seul Sauveur pour les péchés du monde. Le Saint-Esprit, qui est le Seigneur et le donneur de la vie, convainc le monde de péché, de justice et de jugement.

Il unit l’homme à Jésus-Christ en réponse à la foi et habite dans le croyant régénéré.

L’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. L’humanité, déchue de Dieu, est incapable de se restaurer elle-même et a ainsi besoin d’un sauveur.

Le Salut est un don de Dieu et nous est disponible seulement par la grâce de Dieu, au moyen de la foi en Jésus-Christ.

Le baptême du Saint-Esprit dans le corps de Jésus-Christ (1Corinthiens12:13) a lieu pour tout croyant au moment du salut. Le fait d’être rempli du Saint-Esprit peut continuellement avoir lieu par la suite (Éphésiens5:18).

L’Église est le corps et l’épouse de Christ. Les dons sont donnés au Corps de Christ pour son édification et sont encore effectifs aujourd’hui. L’enlèvement de l’Église aura lieu avant la Grande Tribulation.

Après la Tribulation et la destruction de l’Antéchrist par Christ, ce dernier établira son Royaume sur la terre pour mille ans.

Il y a un ciel pour ceux qui ont accepté Christ, étant ainsi rachetés par son sang; il y a aussi un enfer pour ceux qui rejettent la grâce de Dieu. Le ciel et l’enfer sont réels, éternels et ne sont pas présents sur la terre aujourd’hui. Satan est l’adversaire de Dieu et de ses Saints. Il a une personnalité bien réelle; il trompe et séduit la multitude à l’égard de Dieu.